Retour

Communication

Communication et valorisation de vos actions et projets

Vos enjeux

Vous avez des choses à dire pour informer, éclairer, convaincre, pousser à agir… Quel que soit votre but, vous cherchez une agence qui vous accompagne pour :

  • Exprimer votre mission et définir vos éléments de langage
  • Élaborer votre stratégie de communication
  • Valoriser vos actions, les projets que vous soutenez et leur impact, l’engagement de vos collaborateurs…
  • Imaginer et produire vos supports et leur contenu (site internet, blog, rapport d’activité, plaquette, vidéos, podcasts…)
  • réunir et souder une communauté d’acteurs engagés (événements, webinaires, ateliers…)

Notre approche

Nous vous aidons à trouver les réponses à vos interrogations en procédant par étape et de manière itérative.

Assimiler

  • Nous nous attachons à saisir vos enjeux, vos besoins, vos attentes
  • Nous comprenons vos contraintes opérationnelles

Être pragmatique

  • Nous vous dotons des outils éditoriaux nécessaires à l’appropriation et l’homogénéité de votre communication (boussole éditoriale, éléments de langage, pitch, messages clés…)
  • Nous veillons à ce que votre communication incarne votre positionnement et serve à la fois vos actions et les projets soutenus

Co-construire

  • Nous jouons un rôle de sparring partner pour vous aider à prendre du recul, tester vos idées, lever vos doutes…
  • Nous concevons avec vous vos plans et supports de communication en favorisant un processus collaboratif et une mise en oeuvre réaliste

Orchestrer

  • Nous faisons équipe avec des partenaires experts en production audiovisuelle, création graphique, rédaction, impression…
  • Nous coordonnons toute la chaîne de fabrication

Ensemble nous donnons corps à une communication utile à votre mission d’intérêt général

Assemble nous apporte son pragmatisme ainsi que de la rigueur dans la méthodologie de travail. Cet accompagnement est très apprécié de l’équipe de la Fondation car il y a une transmission qui s’est faite au fil du temps, qui nous a permis de grandir, d’être plus autonomes, de penser le coup d’après. La force d’Assemble c’est de ne pas faire « à la place de » mais de co-construire avec son client.

Philippe Denormandie

Délégué général

Fondation MNH

Nos réalisations

#Communication
#Communication

Fondation MNH

Comment communiquer pour raconter une Fondation, les projets qu’elle soutient et son actualité ?

#Communication#Gestion opérationnelle
#Communication#Gestion opérationnelle

Ikambere

Comment toucher trois cibles différentes – des acteurs associatifs, des médecins et soignants et des financeurs potentiels – pour essaimer une méthode de prise en charge de publics vulnérables dont l’impact a été démontré ?